Publié le : 22 novembre 20225 mins de lecture

Que ce soit pour un anniversaire, Noël ou toute autre occasion spéciale, choisir un cadeau est souvent un vrai casse-tête. Pour un événement particulier, vous voulez faire une surprise à une amie mais vous manquez cruellement d’inspirations ? Pour faire plaisir à un être cher, les coffrets sont des cadeaux à la fois attentionnés et originaux. Quel type de box cadeau offrir à une amie ? Voici quelques idées.

Un coffret de vins, le cadeau original par excellence

Si vous recherchez une idée de coffret cadeau original, sachez que le vin est un choix judicieux. S’il y a un présent capable de nous surprendre et dont on ne se lassera jamais, c’est bien du bon vin. Et pour faire plaisir à une amie, offrez-lui un coffret contenant un lot de deux ou trois bouteilles, elle n’en sera que ravie.

Mise à part l’originalité, offrir un coffret de vins présente de nombreux autres avantages intéressants. D’une part, c’est un cadeau de prestige qui ne fait pas de distinction de genre ou de profils. Votre amie peut être une véritable « working girl » ou une maman au foyer, c’est un présent qui lui fera toujours plaisir. D’autre part, il s’agit de cadeaux que l’on peut conserver durant plusieurs années. Il n’y a donc aucun risque qu’il pourrisse au fond du placard, puisque la qualité du vin augmente en vieillissant.

Un coffret de produits cosmétiques bio

En guise de cadeau pour une femme, les produits de beauté sont souvent une valeur sûre. Si votre amie est une adepte des cosmétiques, alors un coffret de beauté est le cadeau parfait. De préférence, faites une sélection de produits naturels pour apporter un aspect plus responsable à votre cadeau. Par ailleurs, la tendance des cosmétiques bio est plus que jamais d’actualité, alors profitez-en !

Pour vous démarquer, privilégiez les coffrets cadeaux premium avec des produits labellisés. Bien que souvent onéreux, les produits de haute qualité présentent moins de risques. Par ailleurs, les grandes marques de cosmétiques certifiées plaisent davantage, surtout aux connaisseurs.

Un assortiment de bijoux exclusifs

Presque toutes les femmes adorent les bijoux, et le fait d’en offrir à votre amie lui fera certainement plaisir. Vous aurez notamment le choix parmi une large sélection de coffrets, allant des accessoires fantaisistes jusqu’aux parures en pierres naturelles.

Si les femmes aiment les bijoux, elles veulent aussi l’exclusivité et détestent ressembler à tout le monde. C’est pourquoi, veillez à choisir un coffret qui comporte uniquement des pièces originales et uniques. Dans l’idéal, optez pour des bijoux artisanaux, confectionnés par des créateurs encore peu connus. De cette façon, votre amie possèdera des bijoux exclusifs, qu’elle pourra porter sans craindre que quelqu’un d’autre n’ait les mêmes.

Pour le choix des accessoires en eux-mêmes, vous aurez à votre disposition un catalogue présentant une liste des pièces à intégrer dans le coffret. Cette option permet de personnaliser votre présent selon les goûts de votre amie, et lui faire ainsi un cadeau 100 % authentique.

Un box gourmande pour ravir les papilles exigeantes

Vous voulez gâter une amie gourmande ? Un coffret de délices gourmands est alors le meilleur cadeau que vous puissiez lui faire ! L’avantage avec ces types de box, c’est qu’ils se personnalisent à l’infini. Vous pourrez donc concocter un ensemble de gourmandises en fonction des goûts de votre amie, aussi spécifiques soient-ils.

Un autre avantage d’offrir un coffret de spécialités culinaires est la variété de choix et de gammes de prix qui existent. Il est ainsi possible de trouver un cadeau pas cher tout en faisant plaisir à coup sûr. Vous manquez d’inspirations ? Trouvez quelques idées sur ce site.

Pour sortir du lot et si votre budget vous le permet, vous pouvez aussi offrir un box cadeau restaurant gastronomique. Votre amie pourra se régaler lors d’un dîner d’exception dans un restaurant de son choix.

Un coffret cadeau d’activités

Parfois, les moments que l’on passe à faire ce que l’on aime valent plus que de simples objets que l’on reçoit. Le coffret d’activités est un cadeau vraiment original, dans la mesure où il permet au destinataire de pratiquer ses loisirs préférés.

Notez toutefois que votre sélection d’activités ne va pas forcément plaire au destinataire. Si vous voulez lui faire vraiment plaisir, il est crucial de bien choisir le type de sortie à intégrer dans votre coffret. Pour ce faire, vous devez connaître parfaitement les goûts et éventuellement les centres d’intérêts de votre amie. Voici quelques idées pour vous aider :

  • Pour une amie qui aime les travaux manuels : box atelier cuisine, cours de poterie, atelier bricolage…
  • Pour une amie qui aime prendre soin d’elle : coffret spa, massage, séjour détente, atelier de maquillage…
  • Pour une amie sportive : coffret activités sportives, coffret club de sport et fitness, coffret sport extrême,…
  • Pour une amie active et parfois trop stressée : coffret cadeau voyage