Guide pour choisir un coffret cadeau

cadeau

Un coffret cadeau est une idée cadeau originale pour tous les goûts et tous les portefeuilles. Aventure, bien-être, gastronomie… Les offres sont multiples et les prestataires nombreux. Voici ce que vous devez savoir pour bien choisir un coffret cadeau.

Concept populaire

Les coffrets cadeaux sont à la mode, vis-à-vis de cet engouement des consommateurs, toujours plus de prestataires en suggèrent.

De grandes enseignes telles que Fnac et Carrefour, mais également de nombreux groupes tour-opérateurs ou hôteliers suivent actuellement l’exemple des pionniers du domaine que sont Wonderbox et Smartbox.

Ces coffrets sont très répandus dans les agences de voyages, les grandes surfaces et même les bureaux de poste! Vous pouvez également commander en ligne, ce qui augmente les frais de livraison (livraison en 24 à 72 heures), les offres des services supplémentaires (comme le paiement d’un cadeau ou d’un message privé à plusieurs personnes).

Le principe du coffret cadeaux est simple. Un beau coffret comporte un chèque-cadeau sans montant exposé et un livret détaillant les services offerts. Le destinataire d’une box doit juste sélectionner un hébergement ou une activité préférée et réserver une date appropriée.

Une offre très diversifiée

Si les principes du coffret cadeau sont toujours les mêmes, les services proposés sont très nombreux. Des cours d’œnologie à la conduite automobile en passant par une soirée dans un hôtel quatre étoiles, il en existe pour tous les goûts! Une offre vraiment large et variée. Diverses marques rivalisent de créativité pour offrir de nouvelles expériences telles que se baigner avec des dauphins. Chez certains prestataires, il est possible d’offrir un an de cinéma ou de roses.

Pour bien choisir, référez-vous à la brochure fournie pour connaître l’étendue et la qualité des services. L’offre est souvent détaillée sur la page web du prestataire. Pensez à comparer avant d’en choisir. Si vous n’êtes pas assurés des goûts du bénéficiaire à qui vous souhaitez offrir le cadeau, il est possible de sélectionner un coffret qui propose plusieurs thèmes (culture, sport et gastronomie) à la fois.

Les critères importants à tenir en compte

Assurez-vous que le destinataire du coffret n’est pas facturé en supplément. Vérifiez les conditions de réservation parce que quelques durées peuvent être exclues. On vous recommande de sélectionner une enseigne disposant d’une centrale de réservation pour vous informer du stock restant. Une centrale de réservation peut également contacter le bénéficiaire d’une box s’il y a un problème. Voyager sur de longues distances pour profiter d’un cadeau est pénible, alors assurez-vous qu’il y a des restaurants, des hôtels et d’autres fournisseurs à proximité de la résidence de la personne.

Vous devez également toujours regarder la date de péremption du coffret cadeau (écrite en lettres minuscules au dos du coffret) et choisir une date de péremption d’au moins six mois. Moins de ce laps, le délai est un peu court afin de permettre à la personne de s’arranger.

Puis, informez-vous sur les possibilités d’échange. Les échanges sont souvent possibles (mais pas toujours !) gratuits pendant toute la durée de validité du coffret. Après quelques mois, c’est encore faisable, mais vous devrez payer des frais. Certains coffres ne peuvent pas être échangés.

Quelques astuces idées de coffrets pour vous inspirer

  • Proposez un coffret de produits bio

La majorité des femmes adorent le produit de beauté et si tel est le cas de votre conjointe, pourquoi ne pas lui offrir un beau coffret qui contient des produits 100% naturels et bio. Ce sera une façon de lui prouver que vous tenez à elle ainsi que voulez aussi vous occuper d’elle en lui donnant une jolie gamme de produits de beauté de haute qualité. On ne parle pas des box que les commerçants composent des fois avec des modèles des marques célèbres ou de produits d’origines douteuses.

  • Offrez une box de bijoux de créateurs

C’est une autre idée coffret cadeau qui impressionne toujours les femmes. Cependant cette fois-ci, offrez à votre amour une box de bijoux artisanaux et soyez imprévisible, conçus par des créateurs certes encore méconnus du grand public, mais au talent indéniable. Il faudrait savoir les goûts de bénéficiaire, mais pour la rendre encore plus heureuse, donnez-lui la chance de constituer sa propre box bijoux.

  • Offrez une box cadeau vin

Pour une box cadeau original, ce dernier ne risque pas de décevoir. Les bijoux et les articles de beauté sont toujours les bienvenus, mais si vous voulez réellement surprendre une femme lors de son anniversaire ou d’autres occasions spéciales, vous devez lui offrir quelque chose  qu”elle ne peut pas le prévenir vraiment. En cela, une box de vin est une meilleure idée. La bénéficiaire recevra donc une sélection mensuelle de vins français (deux ou trois bouteilles par lot) ainsi qu’un livret où ils pourront en savoir plus sur les produits qu’ils ont reçus. Ce sera l’occasion pour elle de connaître de nouveaux vins et de créer sa propre cave avec les brochures assorties.

 

 

Offrir le cadeau idéal à un client à l’occasion de Noël
Cadeaux pour homme : conseils pour choisir un modèle de montre