Les meilleurs jouets d’éveil pour bébé

L’enfance est la période la mieux adaptée pour initier votre petit à des activités diverses et pour favoriser son développement psychomoteur. Ses premières années de vie sont fondamentales à sa croissance ; d’ailleurs, votre petit bout a encore un long parcours d’apprentissage devant lui. Chaque stade est primordial pour bébé c’est pourquoi les spécialistes de la petite enfance préconisent les jouets d’éveil pour votre bout de chou. Découvrez dans cet article, les meilleurs jouets d’éveil pour enfant, en fonction de leur âge.

Les meilleurs jouets d’éveil pour enfant de 0 à 6 mois

De 0 à 6 mois, bébé se rattache petit à petit au nouveau monde qui l’entoure ; il entame son premier cycle d’éveil durant lequel certains jouets sont plébiscités plutôt que d’autres. À cet âge, les jouets d’éveil pour enfant devront être choisis en vue du développement sensoriel de bébé. D’une part, il y a les peluches musicales, les mobiles pour berceau ainsi que les hochets qui stimulent l’ouïe, la vue et le toucher des tout-petits. Grâce aux différentes couleurs, votre loulou renforce sa vue tout en profitant de douces mélodies pour l’endormir ou l’amuser. Par ailleurs, à ce stade de la petite enfance, la présence des parents est capitale. Bébé vous fait confiance plus qu’à n’importe qui d’autre ; profitez de ce lien pour favoriser son éveil à travers de petits partages : caresses, comptines, danses…

Les meilleurs jouets d’éveil pour enfant de 6 à 12 mois

Entre 6 et 12 mois, votre bébé renforce ses premiers acquis, notamment le sens de la vue et du toucher. Pour cette raison, les spécialistes préconisent particulièrement des jouets d’éveil pour enfant tels que : les pyramides d’anneaux, les cubes, les comptines mimées et les marionnettes, les toupies, les voitures et les jouets qui roulent. C’est le cycle idéal pour améliorer son sens de l’observation. En effet, bébé commence à observer, à noter les différences et à réfléchir ; profitez-en pour jouer sur les couleurs, les tailles et les formes.

Les meilleurs jouets d’éveil pour enfant de 12 à 36 mois

Quand bébé aura soufflé sa première bougie, les jouets d’éveil pour enfant qui lui sont destinés consisteront désormais à développer sa motricité fine. C’en est fini pour l’initiation, place à la pratique. Un peu de coloriage fera du grand bien à votre bout de chou ; il est temps de donner des noms à ses couleurs et à ses formes avec lesquelles il s’est longtemps familiarisé. À partir de 3 ans, vous pouvez travailler avec lui sur des jeux de mémoire, des activités artistiques et des jouets d’éveil pour enfant électroniques.

Cet été, misez sur des cadeaux-jeux en plein air !
Cadeaux enfants : place à la tendance des jouets connectés