Cadeaux enfants : place à la tendance des jouets connectés

Les enfants aiment toujours recevoir des jouets. Mais pour leur faire encore plus plaisir et également pour suivre la tendance du moment, vous pouvez tout à fait leur donner des jouets connectés. Focus sur ce sujet …

La tendance des jouets connectés

Pour ce qui est de la tendance en matière de jouets, la première place des jouets les plus recherchés sur Internet revient aux jouets connectés. Pour mettre cette tendance dans leur intérêt, les fabricants de jouer mettent sur le marché des jouets connectés pour des enfants de plus en plus jeunes. De plus, de nos jours, les enfants peuvent apprendre à coder dès leur plus jeune âge, c’est également pour cette raison et pour répondre à la soif d’apprendre de ces enfants qu’il existe des jouets connectés à la pointe de la nouvelle technologie. Comme exemple, on peut citer le robot que des enfants, dont le plus jeune avait 7 ans, avaient construit et animer eux-mêmes. D’autre part, il y a les jeux en réalité augmentée qui captivent de plus en plus de jeunes car ils peuvent les transporter dans un tout autre univers.

Les jouets connectés et technologiques en tête des recherches

En 2017, Bonial a lancé une étude se basant sur les recherches effectuées sur son propre site Internet pour savoir les jouets les plus recherchés. A partir de cette étude, il a été démontré que les jouer les plus recherchés pour Noël sont les jeux vidéos et les jouets high tech et connectés. Par ailleurs, même si le budget moyen pour un enfant pour chaque famille française est de 128,78 €, les jouets connectés restent encore les jouets de prédilection et les plus recherchés par les parents, même s’ils coûtent au minimum 200 €. En effet, ce genre de jouet représente 52% des recherches effectuées.

Le classement des recherches de jouets

En première position se situent les jeux vidéo dont la Nintendo en première place et la Playstation en deuxième place. En troisième position se situe le traditionnel vélo. Il est utile de savoir que le succès commercial qu’a obtenu la Nintendo Switch est phénoménal. Ce n’est pas alors étonnant que la firme Nintendo a eu du mal à suivre un rythme de production. Mais la tablette a aussi sa place en ce qui concerne les jouets connectés. En effet, elle reste toujours appréciée des parents et des enfants pour son côté ludique et éducatif.

Cet été, misez sur des cadeaux-jeux en plein air !
Enfants créatifs : offrez leur de quoi bricoler et fabriquer des choses