Doudou original pour fille et pour garçon fabriqué en France

Doudou made in France

Comme un enfant a besoin de compagnie pour le rassurer, il lui faut une peluche pour compenser l’absence des parents souvent pris par le travail. De ce fait, le doudou devient un compagnon indispensable pour les poupons. Ce petit compagnon leur permet de recouvrer le sentiment de calme et de sécurité. Tant qu’à faire, autant miser sur la qualité et choisir un article made in France qui présente de nombreux avantages.

Pourquoi opter pour un doudou made in France ?

La marque Nin-Nin, à titre d’exemple propose des doudous mixtes convenant tant aux petites filles qu’aux petits garçons. Ces articles fabuleux se voient adorés par tous les bébés. Choisir un doudou made in France revient à opter pour une peluche personnalisable et originale en même temps. Ce cadeau de naissance apprécié des plus petits restera à leurs côtés au long de leur enfance.

De surcroît, le made in France propose des amis pelucheux représentant différents animaux depuis les petits lapins aux oursons en passant par les jolis dinosaures. Sains pour les bébés, les marques made in France conçoivent leurs beaux doudous éthiques dans des matières naturelles à l’instar de la mousseline bio. Cliquez ici pour en savoir plus.

À la découverte des privilèges du doudou made in France

Le doudou bébé se perçoit comme un objet qui accompagne un enfant dans la période transitionnelle. Cet ami aide au prolongement en cas de séparation de la mère et de son bébé. L’enfant peut surmonter ces instants avec plus de sérénité. D’ailleurs, les parents n’hésitent pas à envoyer le doudou dans le lit afin qu’il s’imprègne de leurs odeurs. Ce faisant, le petit pourra dormir sans problème avec ce compagnon.

En outre, le doudou fille ou garçon se définit comme le meilleur ami d’éveil d’un enfant. Bien que le doudou ne revête aucun caractère obligatoire, il n’en perd pas ses avantages. Il remplit le rôle de l’ami et du jouet en même temps. Il participe au développement du bébé et peut l’accompagner partout, en toutes circonstances, en classe comme lors des voyages. Pour une qualité qui dure dans le temps, autant opter pour un prototype de doudou fait en France. 

Quels critères pour bien choisir son doudou made in France ?

Un petit garçon ou une petite fille passe beaucoup de temps avec son copain en peluche. Ainsi, il ne faut pas lésiner sur la sécurité proposée par le doudou bien qu’il fasse l’objet d’une fabrication française. Plus important, les parents doivent acheter un jouet respectant les normes NF et qui s’adapte parfaitement aux plus petits. Mieux vaut acheter un ours en peluche ou un doudou musical ne convenant qu’aux enfants âgés de moins de trois ans.

Dans un premier temps, autant choisir un doudou qui ne fonctionne pas à l’aide de piles. De nombreuses marques qui mettent en avant le Made in France proposent des archétypes de qualité, biologiques et écologiques.

Par ailleurs, un doudou fabriqué en France se démarque également par sa simplicité et sa douceur. Un prototype fait de laine, de coton ou de lin plaît toujours aux petits. Les modèles hypoallergéniques, voilà ceux que les clients préfèrent pour leur bout de chou. Les doudous lumineux ne conviennent pas aux premiers mois d’un enfant. Néanmoins, il peut toujours se parer de jolies couleurs vives et de textures diversifiées.

Les habitués ayant un bébé à la maison optent aussi pour une peluche garçon ou fille de la bonne taille qui permet au poupon d’avoir une bonne prise sur elle. Toutefois, inutile de le choisir en format GM, car il risque d’occuper toute la place du berceau. Le doudou lavable semble beaucoup plus pratique. Il ne garde pas de microbes et passe facilement à la machine.

Rose éternelle sous cloche : quel symbole ?
Offrir une carte cadeau des enseignes écologiques et solidaires