Offrir une carte cadeau des enseignes écologiques et solidaires

carte cadeau des enseignes écologiques

Malheureusement, l’homme ne peut plus se défaire de la société de consommation qui l’a fortement conditionné. Pourtant, la plupart des entreprises a du mal à adopter des habitudes écologiques. Pour cela, des associations à but non-lucratif, ont pris naissance afin de promouvoir la transition verte sans compromettre à l’économie actuelle. Certaines coopératives sont allées jusqu’à influencer le goût des consommateurs en les poussant à acheter des produits éco-responsables via une carte cadeau à impact positif.

Qu’est-ce qu’une carte cadeau responsable?

Face à l’économie de consommation et les problèmes environnementaux engendrés par celle-ci, les consommateurs devraient faire le premier pas en se tournant vers des enseignes écologiquement et socialement engagés. À présent, ces derniers essaient de se centraliser en se joignant dans une coopérative. De cette manière, il sera plus facile de trouver de bons produits. Pour attirer leur attention, les coopératives proposent alors des cartes cadeau écologique et solidaire qui ont pour mission d’influencer les autres à consommer des produits responsables. En effet, du “zéro déchet” au “made in France”, les bénéficiaires n’auront qu’à choisir un produit à impact positif qui leurs plait grâce à ces cartes cadeaux. En fait, cette technique agit aussi pour l’intérêt du donateur car cela lui permettrait d’économiser du temps. Les enseignes membres de ce type de coopérative font en sorte de diversifier leurs produits pour que leurs produits puissent correspondre à tous les événements (les fêtes religieuses, la saint-valentin, un pot d’adieu, etc). Sachant qu’Ethi’Kdo serait la première coopérative à initier un projet sur les présents éco-responsables à usage, il serait mieux que vous consultiez leur site www.ethikdo.co pour plus d’informations.

Comment fonctionne une carte à cadeau écologique et solidaire?

Pour rassurer les clients, ce genre de coopérative devrait garantir la sincérité de tous ses membres. Effectivement, les entreprises partenaires ne devraient pas seulement établir une simple politique RSE puisqu’elles sont tenues d’avoir un degré de responsabilité plus élevé par rapport aux autres. Afin d’offrir un cadeau via cette carte, vous devriez émettre le montant de votre présent. Par ailleurs, demandez un devis afin de  connaître la valeur exacte qu’il faut assigner à la carte cadeau. En effet, les produits responsables ne sont pas spécialement ceux qui sont homemades. Cependant, vous pouvez facilement avoir des appareils électroménagers et des produits cosmétiques à impact écologique et social positif. Pour économiser plus de temps, certaines coopératives ont alors mis en place une carte cadeau cse électronique (e-cartes). Cette dernière s’achète en ligne. Elle se reçoit par la suite dans votre boîte aux lettres électroniques sous forme PDF. Ainsi, vous devez l’imprimer pour la transmettre en physique. Sinon, vous transférez directement l’e-mail reçu à votre bénéficiaire. Sachant qu’il existe des personnes qui choisissent de consommer exclusivement des produits éco-responsables, la carte peut également vous servir d’acheter des produits auprès des enseignes partenaires. De plus, vous aurez la possibilité de la recharger jusqu’à 250 € ou carrément de la changer selon vos besoins.

Pourquoi choisir Ethi’Kdo pour vos cartes écologiques?

À présent, il n’y a que la coopérative Ethi’Kdo qui serait capable de donner ce type de service. Par ailleurs, il est important de noter que cette coopérative travaille avec plus d’une centaine d’enseignes, ce qui diversifierait la gamme et la catégorie des produits en vente sans énoncer la qualité de leur service à la livraison. En effet, ils sont capables de vous livrer une carte cadeau en 24h, tout au pire 72h si votre maison se trouve dans une autre ville en France.

Un détail important pour ceux qui souhaitent offrir un cadeau 100% à la dernière minute, c’est que Ethi’Kdo est une SCIC (Société Coopérative d’Intérêt Collectif) qui a pour objectif de changer la tournure de l’histoire en s’engageant entièrement pour le bien de la planète terre en adoptant une politique écologique et sociale stricte. De plus, la carte cadeau cse d’Ethi’Kdo a su comblr le cœur de plusieurs clients car celle-ci a pu gagner 4,7/5 en note. À savoir, ce score a été noté par Eval & Go. C’est un fait qui pourrait  garantir implicitement la qualité des produits en vente des enseignes partenaires. Enfin, il est d’ordre capital de savoir que leur paiement en ligne est ultra-sécurisé vu qu’Ethi’Kdo fait appel à Stripe.

Autres détails à savoir sur les cartes cadeaux éco-responsables

Contrairement à certaines idées reçues, il est toujours possible d’acheter des cartes cadeaux en physique. De plus, sachez qu’une carte cadeau CSE a une durée de vie assez limitée, c’est-à-dire qu’au bout de 6 mois il n’est plus possible d’effectuer un achat avec celle-ci. En effet, si votre carte ne peut effectuer un paiement, vous devriez alors vérifier que sa date de validité n’a pas été dépassé. Sachez que vous avez la possibilité de prolonger votre carte de manière illimitée, un mois avant sa date d’expiration.

Créer un t-shirt personnalisé en ligne
Cadeaux et occasions : profiter de conseils en ligne