Rose éternelle sous cloche : quel symbole ?

Rose éternelle

Vous pensez à faire cadeau d’une rose éternelle sous cloche à une personne qui vous est chère ? Avant de l’acheter, il est essentiel de savoir ce que cela signifie. Les roses préservées existent déjà depuis plusieurs années et elles sont toujours un cadeau très original et tendance. Vous voulez sortir du bouquet de roses classiques et offrir un cadeau parfait ? Découvrez le symbole d’une rose éternelle sous cloche.

Une rose éternelle : de quoi s’agit-il ?

La rose éternelle est une rose cultivée naturellement, mais traitée par une substance conservatrice. Ce procédé est appelé la lyophilisation. Grâce à cette méthode particulière, la vie de la rose peut être rallongée de plusieurs années. C’est pour cette raison qu’on l’appelle rose éternelle.

Lorsque la rose est protégée par une cloche en verre, à l’abri du vent et de l’humidité, elle peut garder son état parfait durant trois jusqu’à 10 ans. Mais cela dépend aussi de la manière dont la personne qui la reçoit prend soin d’elle. Il faut notamment éviter de toucher ou de manipuler la rose. En effet, les huiles naturelles présentes dans les mains peuvent altérer la fleur et les contacts plusieurs fois peuvent casser les pétales. Puisqu’il ne s’agit plus d’une fleur vivante, il ne faut pas arroser la rose éternelle. Effectivement, l’eau va pourrir cette dernière. Puis, il faut éviter de placer la rose à un endroit exposé au soleil, car les rayons solaires peuvent faire décolorer la fleur.

Pour la nettoyer, il suffit de la dépoussiérer doucement avec un plumeau. Il n’est pas nécessaire de l’essuyer ni de la vaporiser avec des produits chimiques. Cela ne fait que endommager votre rose. Enfin, si vous voulez une rose qui se conserve le plus longtemps possible, il faut miser sur un produit de haute qualité.

La signification de la rose éternelle sous cloche blanche et noire

Le blanc symbolise la pureté, la propreté, la paix, la sincérité, l’élégance, la virginité et l’élégance. Si vous voulez exprimer ce genre de sentiments à un être cher, n’hésitez pas à choisir une rose cloche blanche. Vous pouvez l’offrir dans différentes occasions comme un baptême, un mariage, ou encore comme cadeau pour demander pardon, vous excuser et exprimer l’écriture d’un nouveau chapitre, en oubliant le passé. Une rose éternelle blanche sous cloche est donc un excellent cadeau si vous souhaitez vous réconcilier avec votre copine ou copain.

Pour le noir, cette couleur est définie comme une couleur terne qui symbolise la tristesse et le désespoir, mais aussi élégante. Elle est souvent choisie pour exprimer la fin de quelque chose, par exemple la mort, la fin d’une relation, etc. C’est aussi une couleur associée à la magie et au mystique.

Vous pouvez effectuer directement en ligne votre commande de rose éternelle. Pour cela, vous n’avez qu’à visiter le site web d’un fleuriste en ligne et voir les différents modèles disponibles. Lorsque vous achetez, la rose est protégée par une cloche en verre et livrée directement à l’adresse voulue seulement en quelques heures.

Que signifient les autres couleurs de la rose sous cloche ?

Contrairement à la couleur noire, la rose éternelle rouge permet d’exprimer l’amour, la beauté, la passion et l’union de deux personnes amoureuses. Si vous souhaitez faire une déclaration d’amour ou éprouver un sentiment profond envers votre ami, optez pour cette couleur. La rose éternelle rouge est une idée cadeau très prisée dans le monde. Elle est également un cadeau idéal pour exprimer le respect. Elle peut être offerte dans différentes circonstances comme un anniversaire, Noël, la Saint-Valentin ou simplement pour faire plaisir à une personne, qui vous est chère.

Si vous souhaitez exprimer des sentiments naissants, la rose éternelle rose sous cloche est idéale. Celle-ci symbolise aussi la tendresse, l’attachement, la gratitude, la douceur et la reconnaissance.

Vous trouverez également des roses éternelles bleu sous cloche. Elles sont prisées pour exprimer l’harmonie, la sagesse, la confiance, la paix, l’affection. Il faut noter que même si la rose est protégée par une cloche en verre, vous ne pouvez la placer qu’à l’intérieur. 

Offrir une carte cadeau des enseignes écologiques et solidaires
Créer un t-shirt personnalisé en ligne