Publié le : 10 janvier 20235 mins de lecture

Depuis les temps les plus anciens, les fleurs ont toujours été fortement associées aux sentiments amoureux. Elles permettent d’exprimer une passion débordante ou un désir incontrôlable. Elles vous seront même utiles pour demander pardon à l’être aimé ! Vous ne maîtrisez pas totalement le langage des fleurs ? Vous aimeriez un peu d’aide pour choisir les fleurs adaptées aux sentiments que vous souhaitez exprimer ? Plongez-vous alors sans plus attendre dans la lecture du texte ci-dessous ! Vous y trouverez dix fleurs à offrir à une femme en fonction de plusieurs circonstances.

Deux fleurs pour déclarer votre flamme

Pour faire part de vos sentiments amoureux à une femme, la rose fait incontestablement partie des fleurs incontournables. Attention toutefois à ne pas vous tromper concernant sa couleur. En pareilles circonstances, il serait en effet terriblement malvenu d’offrir par exemple une rose blanche. Inutile d’être trop original ! Une rose de couleur rose sera parfaitement adaptée à votre besoin. Cette fleur prouve la sincérité de vos sentiments tout en soulignant de manière subtile la beauté de l’être aimé. Mesdames, si vous avez l’intention d’offrir des roses à un homme, préférez miser sur des coloris vifs tels que le rouge, l’orange, et même le jaune.

Pour sortir un peu du classicisme, il est également possible de s’orienter vers le lilas. La fleur est en effet souvent associée à la déclaration d’un amour naissant, mais totalement sincère. Elle symbolise également la jeunesse et l’innocence des sentiments. Le lilas conviendra donc parfaitement pour de jeunes individus. Vous pouvez le choisir de couleur blanche ou mauve.

Vous avez l’intention de faire une déclaration à une femme dont vous êtes totalement épris ? Et si vous lui faisiez la surprise de lui envoyer un superbe bouquet de fleurs à domicile ? Tapez les mots-clés « livraison fleurs » ou « livraison fleurs à domicile » dans la barre de recherche de votre moteur web préféré pour en savoir plus !

À parcourir aussi : Pourquoi les femmes aiment tant les fleurs en cadeaux ?

Deux fleurs pour affirmer votre désir

La jacinthe est une fleur à la beauté originale et au parfum envoûtant. Ces deux caractéristiques lui permettent d’exprimer pleinement un désir ardent. La fleur souligne également l’intensité durable de la passion. Peu importe sa couleur, cette plante conviendra aux couples fusionnels et se connaissant de longue date.

L’arum est une plante moins connue du grand public. Elle reste pourtant parfaitement adaptée à l’expression de votre désir. Même si vous n’êtes pas un expert en botanique, cette fleur est identifiable au premier coup d’œil. Elle possède en effet des lignes épurées et une forme originale. Dans le langage des fleurs, l’arum exprime la sagesse, la douceur et la sensualité. Elle symbolise également une invitation aux plaisirs charnels tout en soulignant la bonne entente régnant au sein du couple.

À parcourir aussi : Rose éternelle sous cloche : quel symbole ?

Deux fleurs pour dire des mots doux

Existe-t-il une meilleure occasion que d’offrir des fleurs pour la Saint-Valentin ? Ne tombez pas pour autant dans la routine et évitez les traditionnelles roses pour cette occasion. Préférez miser sur l’originalité ! Offrez par exemple un bouquet composé d’orchidées phalaenopsis. La forme des fleurs rappelle immédiatement celle d’un papillon. Ce végétal exprime à la fois la beauté et la grâce. Il vous aidera à exprimer tout votre amour. Veillez également noter que la plante peut aussi être offerte à une jeune maman.

Intéressez-vous également à la renoncule, parfois surnommée la fleur de la séduction. Cette dernière possède de fleurs de taille importante pouvant faire penser à celles d’une rose. Elle indique à votre partenaire que vous la considérez comme la plus belle femme du monde et que personne ne vous rend plus heureux qu’elle. La renoncule se montre aussi utile pour raviver la flamme dans un couple.

Deux fleurs pour afficher votre passion

Aucune autre fleur n’exprime mieux la force du sentiment amoureux que la capucine rouge. Pourtant, il n’est pas rare que les romantiques lui préfèrent le camélia. Lui aussi symbolise un amour puissant, pouvant facilement se transformer en folie. D’ailleurs, il suffit de faire référence au célèbre roman écrit par Alexandre Dumas fils. « La dame aux camélias » met en effet en scène un amour passionnel et intense qui se termine malheureusement de manière tragique.

Deux fleurs pour vous faire pardonner

Pour demander pardon à l’être aimé, optez de préférence pour les pensées ou la rose jaune. Vous étiez sans doute loin d’imaginer qu’il soit possible de dire autant de choses avec un simple bouquet ! Les années passent et les modes évoluent à un rythme effréné. Pourtant, les fleurs restent encore et toujours l’une des meilleures idées de cadeaux pour femmes !