Palette de maquillage : Comment bien l’utiliser ?

Palette de maquillage

Le maquillage a le pouvoir de mettre en valeur chaque visage à condition de savoir s’en servir. Que ce soit dans la vie de tous les jours ou lors des grands évènements, un petit coup de pinceau s’avèrera toujours nécessaire. Si vous venez de craquer pour une magnifique palette de maquillage, voici comment bien l’utiliser.

Comment utiliser une palette de maquillage classique ?

Peu importe votre style, la teinte foncée de votre palette de maquillage doit toujours être appliquée sur la paupière mobile. Veillez à ne pas l’étirer à l’intérieur de votre œil pour ne pas avoir un effet barbouillé. Selon vos préférences, vous pourrez l’associer à une couleur claire ou charbonneuse. Le but étant de créer une sorte de relief à votre regard, estompez le tout jusqu’au ras des cils.

Pour le pli banane, optez pour une teinte intermédiaire qui fera office de transition. Utilisez deux pinceaux différents pour étaler et estomper. Votre palette pour les yeux doit toujours rester propre tout comme votre maquillage. Pour l’arcade sourcilière, prenez la teinte la plus claire afin de donner un peu de fraicheur.

Comment utiliser une palette correctrice ?

En plus de la palette fards à paupières, vous devez également posséder une palette correctrice. Elle vous permettra de cacher vos imperfections de manière discrète. Ce qu’il faut savoir, c’est que vous devez jouer avec l’annulation des couleurs. Ainsi, vous aurez un résultat satisfaisant et naturel.

Pour les cernes qui virent au bleu, appliquez une correctrice orange afin de diminuer leur intensité. Pour que vous ne vous retrouviez pas avec une teinte de carotte, masquez-la avec du beige. Si vous avez des rougeurs ou des boutons, n’ayez pas peur d’utiliser le vert qui s’annule parfaitement avec le rouge. Ces étapes finies, vous pourrez enfin vous servir de vos ombres à paupières.

Les essentiels pour un coffret maquillage

Pour réussir à bien utiliser votre palette de maquillage, vous devez posséder les indispensables d’un coffret maquillage. Même si vous optez souvent pour un makeup simple, il est mieux d’avoir plusieurs teintes. Si possible, ayez à votre disposition des textures mates, irisées et satinées.

Pour les couleurs, vous aurez besoin de quelques nuances dans votre palette pour les yeux. Les couleurs lumineuses pour l’arcade sourcilière, les nudes pour le creux de la paupière et les teintes un peu sombres pour la paupière mobile. N’oubliez pas les tons chauds et voyants pour apporter un peu de dynamisme à votre regard. Il va sans dire que ce genre de palette convient à toutes les carnations.

 

Cadeaux pour femmes : choisir un modèle de parfum en ligne
Que diriez-vous d’un article de mode en voile recyclée ?