Quelle trottinette électrique choisir en 2020 ?

trottinette électrique

En France, comme dans presque toutes les grandes villes du monde, les trottinettes électriques deviennent progressivement des véhicules urbains à part entière. Elles permettent des déplacements plus longs et plus sûrs. Cependant, le marché des trottinettes électriques regorge de produits d’une fiabilité douteuse et il est très difficile d’en choisir avec les écarts de prix importants et les marques trop nombreuses. Alors, quelle trottinette électrique choisir en 2020 ?

Trottinette à choisir en 2020

Cette année, les fabricants ont produit des trottinettes électriques plus performant et plus confortable voire plus extraordinaire. C’est par exemple le cas de la trottinette électrique Dualtron X qui est considérer comme la trottinette électrique la plus puissante au monde. Cette dernière est dotée de 2 moteurs de 3360W et une batterie lithium de 60V 52 ah. Avec une telle puissance, des suspensions sont obligatoires, si possible à l’avant et à l’arrière. Ses pneus sont de treize pouces en tubeless et avec un caoutchouc très résistant. La trottinette électrique Dualtron X a également des freins à disques hydrauliques. La plupart des trottinettes électriques haute performance sont pliables, donc transportables. Elles sont également plus confortables, plus fiables et vous pouvez même rajouter un siège pour certains modèles. Vous trouverez plus d’informations sur le dualtron en ligne.

Pourquoi utiliser une trottinette électrique en 2020 ?

On utilise la trottinette électrique en raison ses innombrables avantages mais aussi parce qu’elle permet de respecter la distanciation sociale dans cette période de déconfinement. En effet c’est un argument de taille qui soutient ce mode de transport. Les trottinettes électriques permettent le respect des règles de sécurité. Elle reste le meilleur moyen de déplacement même s’il y a également la marche à pied et le vélo pour respecter la distanciation sociale. En plus, vous pourrez profiter des installations cyclables temporaires qui existent un peu partout surtout dans les grandes villes.

Avantages des trottinettes électriques

La maniabilité est un des nombreux avantages des trottinettes électriques. Plus légère et plus petite que le vélo, elle est facile à transporter et peu encombrante. C’est également un bon moyen de déplacement car c’est très pratique et elle convient aux enfants comme aux adultes. La trottinette électrique est aussi un outil de loisir et sa manipulation ne nécessite aucun apprentissage préalable. En même temps, elle permet aussi de maintenir une bonne condition physique car c’est un moyen de transport sportif. En effet, vous travaillez les muscles du dos et abdominaux en gardant l’équilibre sur une trottinette électrique. Et pour les modèles qui ne disposent pas de siège, le conducteur doit rester debout durant tout le trajet.

Idées de cadeau : offrir un cadeau culturel
Quelle bouteille de whisky offrir ?