Publié le : 15 novembre 20215 mins de lecture

Le onzième mois est l’âge ou la motricité fine du bébé s’accentue. Il peut se tenir debout de plus en plus longtemps et ses capacités cérébrales se développent également. Ces jouets doivent alors s’adapter à ces différentes évolutions pour l’aider dans son développement. Quels sont alors les cadeaux idéals à cet âge-là? Que faut-il savoir avant de choisir les jouets? Les réponses se trouvent dans cet article.

Évolution et développement du bébé à 11 mois

Pour connaître quel jouet offrir à un bébé de 11 mois, il faut d’abord connaître ce qui l’attire à cet âge là. Il faut donc s’informer sur son développement psychomoteur et cognitif. Sachez alors qu’un bébé de 11 mois est capable de se tenir debout tout seul. Il commence en effet à faire ses premiers pas à cet âge, mais en s’appuyant sur des meubles. Si vous voulez donc offrir un cadeau bébé 11 mois, offrez-en un qui l’aidera à développer sa motricité fine. Offrez un cadeau qui lui donne envie de se lever et de se déplacer comme les jouets roulants. Le jouet à offrir doit toujours être orné de couleurs diverses afin de stimuler sa mémoire et ses capacités cérébrales. Vous pouvez également offrir des livres avec images, des jouets émettant des sons divers ou encore des jouets en cubes. Ces jouets peuvent tous aider au développement moteur et cérébral de votre enfant. L’idéal cadeau pour bébé de 11 mois reste aussi le box cadeau. Vous pouvez alors offrir à votre enfant ou à votre petit neveu différents cadeaux à la fois.

Opter pour une box cadeau pour les bébés de 11 mois

Divers cadeaux peuvent être offerts à un bébé de 11 mois si vous tenez compte de son évolution. La box cadeau bébé 11 mois reste cependant le meilleur cadeau à offrir à un bébé. Un bébé évolue en effet en motricité et en mémoire à chaque mois et il faut adapter ses jouets en fonction de ses développements. Un jouet qui lui a plu lors de son dixième mois peut en effet lui déplaire le mois d’après. Il peut ne plus trouver d’intérêt à ces jouets d’avant, car il évolue sur le plan cognitif et psychomoteur. Il a donc besoin de recevoir différents cadeaux en un mois. Il a également besoin de changer de jouets au moins tous les deux mois pour l’aider à se développer. La box cadeau est alors idéale, car une box contient différents jouets. Il est également possible de s’abonner à recevoir une box cadeau tous les mois ou tous les deux mois. Vous n’aurez donc pas à vous creuser les méninges pour trouver un jouet à votre bébé. Il vous suffira de communiquer l’âge de votre bébé et le vendeur adaptera les cadeaux à chaque livraison.

Où trouver des cadeaux idéals pour bébé de 6 à 12 mois?  

Pour ne trouver des cadeaux à votre bambin de 6 à 12 mois, nul besoin d’arpenter les boutiques de jouets pour bébé. Aller en ligne est la meilleure alternative pour trouver facilement vos cadeaux. Vous n’aurez ainsi ni à vous déplacer ni à vaguer de boutique en boutique. Il vous suffit de vous rendre sur les sites de vendeurs de jouets pour bébés et d’en choisir parmi les différents variantes disponibles sur les site. Vous pouvez également vous abonner via une carte cadeau pour recevoir une box cadeau chaque mois ou tous les deux mois. Vous éviterez ainsi de choisir le cadeau. Il vous suffira de communiquer l’âge de votre bout de chou et son sexe. Ce sera alors au vendeur d’adapter les jouets destinés à l’âge de votre bambin et de choisir ceux qui peuvent le stimuler dans sa croissance. Il vous suffira ainsi d’attendre la livraison de votre box pour découvrir les nouveaux cadeaux de votre bébé.