Comment bien choisir votre matériel de vape ?

vape

Depuis quelques années, les cigarettes électroniques sont de plus en plus populaires auprès des fumeurs et des non-fumeurs. Elles peuvent très bien remplacer les cigarettes traditionnelles. En plus, elles sont de loin moins nocives. Pour les dépendants, l’e-cigarette est même utilisée comme moyen de sevrage à la nicotine. Toutefois, les non-initiés peuvent se perdre facilement dans la jungle des produits et des matériels de vape disponibles sur le marché. Que vous soyez un débutant ou un expert du vapotage, il est donc important de savoir bien choisir votre matériel de vape. Votre expérience en matière de vapotage sera alors optimale et agréable.

L’e-cigarette : le premier matériel que vous deviez avoir

Tout d’abord, si vous avez décidé de commencer la vape, le premier matériel que vous devez posséder est la cigarette électronique. Vous en trouverez plusieurs modèles dans un vape store, que ce soit en ligne ou dans une boutique physique spécialisée. Contrairement aux cigarettes traditionnelles, la cigarette électronique n’émet pas de fumée de tabacs, mais de la vapeur aromatisée qui provient du liquide contenu dans un petit réservoir. Ce phénomène est possible grâce à la vaporisation d’e-liquide. Pour vapoter, on appuie sur le bouton dédié et on commence à aspirer.

Pour faire simple, une cigarette électronique est constituée :

–  d’une batterie rechargeable qui permet de l’allumer. Cette batterie peut varier selon l’autonomie souhaitée.

–  d’un réservoir qui contient le liquide à vaporiser. On appelle ce réservoir le clearomiseur. Ce clearomiseur contient également une résistance qui rend la vaporisation possible. Il s’agit d’un petit fil en métal entouré de coton.

En termes d’impact sur la santé, avec les produits de vapotage, les consommateurs peuvent contrôler le taux de nicotine qui va entrer dans son organisme. L’avantage de vapoter est donc de lutter contre le cancer provoqué par le monoxyde de carbone, et aussi d’atténuer le degré de dépendance à la nicotine. En effet, il existe des e-liquides qui ne contiennent pas de nicotine.

Les différents types de cigarettes électroniques

Ensuite, vous pourrez choisir entre de multiples modèles de vapoteuses selon vos besoins. Dans une vape shop, il y a les e-cigarettes de type « tube » ou « stick », qui sont en forme de long tube cylindrique. Ces dernières sont simples à utiliser, car elles se mettent facilement en poche et sont peu coûteuses. Elles sont adaptées au fumeur régulier. En plus, l’e-liquide contenu dans le réservoir d’un e-cigarette tube peut être changé facilement avec toutes les saveurs que l’on souhaite.

Si vous avez l’habitude de beaucoup fumer, les vapoteuses de type « box » (qui sont de forme rectangulaire) sont les plus adaptées, car elles produisent beaucoup plus de vapeurs, et la batterie possède une bonne autonomie qui peut durer très longtemps. Il existe aussi les cigarettes électroniques de type « pod » ou « mod » pour les fumeurs occasionnels. Elles possèdent des clearomiseurs et des batteries de faible capacité. Les pods comblent ces lacunes par le fait qu’elles ne sont pas encombrantes. Elles sont petites et se portent facilement.

Si vous souhaitez avoir les mêmes sensations qui se rapprochent le plus possible d’une cigarette classique, il y a également les cigarettes électroniques jetables.Utilisables une fois, elles contiennent déjà un e-liquide, et n’a pas donc besoin d’être rechargées. De plus, il n’y a pas de bouton à allumer et il suffit de l’aspirer. Plusieurs eshop de vape proposent ces types de cigarettes électroniques. Ce sont les moins chères du marché.

Savoir l’autonomie de votre vapoteuse pour éviter les imprévus

Connaitre l’autonomie de la batterie de votre e-cigarette est important. Elle définit la durée de vape que vous pourriez effectuer au quotidien. Si vous ne fumez pas beaucoup, une batterie de 1000 mAh à 1500 mAh devrait suffire. Vous pourrez alors vapoter 8 à 10 fois pendant une journée.

Pour les vapoteurs fréquents, une batterie de 1500 à 2500 mAh permettra de vapoter 10 à 15 fois. Puis, pour les grands vapoteurs qui peuvent consommer jusqu’à plus de 15 fois en une journée, une batterie de puissance supérieure à 3000mAh est nécessaire.

Par ailleurs, il existe également des e-cigarettes avec des batteries remplaçables et non-intégrées. Elles procurent une autonomie plus longue et plus durable. Pour plus d’informations à ce sujet, renseignez-vous auprès d’un e-shop de vapoteur.

La résistance adéquate pour une expérience de vape idéale

Le choix de la résistance est un critère tout aussi important que le choix de la batterie. Dans un e-shop de vape, les valeurs de résistance doivent toujours être indiquées sur les descriptifs des e-cigarettes. Situé dans le clearomiseur, c’est l’élément qui chauffe l’e-liquide et permet sa vaporisation.

L’unité de valeur de la résistance d’une cigarette électronique s’exprime en Ohm. Pour les experts du vapotage, il est conseillé d’utiliser une résistance de moins de 1 Ohm (aussi nommé sub-ohm). En effet, une faible résistance procure une production de vapeur élevée.

Une résistance de plus de 1 Ohm se rapproche beaucoup plus de la sensation ressentie avec une cigarette classique, car la production de produits de vapotage est plus équilibrée. Il existe aussi des sites qui vendent des résistances reconstructibles et interchangeables, c’est-à-dire que c’est le vapoteur qui va monter sa propre résistance.  

Choisissez un e-liquide adapté à vos préférences

Le choix d’un produit cigarette electronique est l’étape qui complète votre  choix de matériel de vape. En effet, c’est l’e-liquide qui apporte l’arôme et le hit au vapoteur. Ses principaux composants sont un mélange d’eau, d’un ou plusieurs arômes, de la nicotine, ainsi que du propylène glycol et de la glycérine végétale. Dans un magasin pour vapoteur, pour bien choisir son e-liquide, vérifiez sur l’étiquette le taux de nicotine.

Un taux de 3 à 6 mg/ml est largement satisfaisant pour une personne qui débute dans la vape. Les vapoteurs réguliers peuvent ressentir la sensation de hit avec un taux de 12 à 18 mg/ml de nicotine. En ce qui concerne l’arôme, vous pouvez choisir entre le classique goût du tabac et les goûts fruités (pêche, fraise, citron, ananas), mentholisés (donnent de la fraîcheur), ou encore caramélisés. La plus tendance en ce moment est l’arôme gourmand. Il existe même un arôme gâteau. Testez plusieurs saveurs pour trouver ce qui vous convient.

Ensuite, regardez sur l’étiquette le ratio PG/VG. Le propylène glycol (PG) fortifie le goût des arômes, et la glycérine végétale (VG) détermine la densité des nuages lors de la vape. Pour un équilibre parfait, optez pour un ratio de 50/50. Enfin, vérifiez si l’e-liquide est fabriqué suivant la norme AFNOR. Cette norme est un gage de qualité des composants d’e-liquide. Le meilleur site de vape devra toujours vendre un produit de vape pas cher possédant cette norme.

Limonadier : Comment l’utiliser ?
Offrir une carabine à plomb en cadeau