Bons plans escape game à Paris

escape game

Dans toutes les villes Françaises, il y a de l’escape game. Elle est très populaire en ce moment et de plus en plus de personnes sont attirées par ce jeu. Elle suscite l’intervention complète de tous les membres, un vrai jeu d’équipe. À Paris, il y a d’excellents « rooms » pour vivre des aventures inoubliables entre amis ou en famille. Cependant, vous devez bien choisir la salle qui pourra vous offrir la meilleure expérience. Vous devez aussi bien choisir vos compagnons pour atteindre l’objectif et gagner le jeu.

Qu’est-ce que l’escape game ?

L’escape game est un jeu d’évasion, un jeu de divertissement ou encore un jeu en « grandeur nature ». Il permet de se faire transporter dans un autre monde pour vivre une expérience inédite entre proches. Ainsi, il faut rejoindre un établissement spécialisé pour en jouer et en profiter complètement.

C’est un jeu de défi qui suscite l’intelligence de chaque joueur et la force du travail en équipe. Dans un espace clos, durant une durée limitée, il faudra résoudre des énigmes pour trouver la solution finale. La durée moyenne d’un jeu en escape game est de 60 minutes. En ce qui concerne le nombre de joueurs, cela dépend de votre préférence. Il y a des salles spéciales pour accueillir les solos, les duos, les trios et les groupes composés de plusieurs individus. La plupart du temps, c’est ce dernier qui est le plus prisé. Effectivement, l’escape game est de nature un jeu de société faite pour s’amuser ensemble et parfaire le travail de groupe.

Les jeux d’escape games disponibles varient selon la salle. Ainsi, il faut s’en informer bien avant de souscrire. Il y a différents thèmes proposés et le décor de chaque salle est compatible à un thème déterminé. C’est la meilleure option pour ceux qui cherchent des concepts novateurs.

Comment trouver un esape game à Paris et comment former l’équipe ?

Il y a plusieurs salles d’escape game paris. Il est facile d’en trouver un parce qu’on remarque un nombre accru de personnes qui jouent dans ces salles dernièrement. Ainsi, vous pouvez demander à vos proches s’ils s’y intéressent et quelle est la meilleure salle d’après leur expérience. Ainsi, ils vous donneront leur avis d’après leur taux de satisfaction. Il sera alors plus facile d’en trouver un qui pourra vous plaire aussi. La seconde méthode consiste à demander des avis en ligne. Pour cela, connectez-vous à un moteur et lancez la recherche en mentionnant bien la salle que vous voulez avoir. Il vous proposera différentes destinations et c’est à vous de choisir celle que vous préfèreriez. Après, informez-vous sur chaque salle en visitant son site web et en parcourant les commentaires.

Pour former une équipe, vous devez penser à votre objectif. Si c’est seulement pour s’amuser, allez-y avec vos amis les plus proches ou avec votre famille. Si c’est pour gagner, choisissez bien votre team et optez pour ceux qui sont intelligents avec un bon esprit d’équipe.

Comment choisir la salle ?

Si on tient compte du fait qu’il y a centaines d’escape games à Paris, il est moins évident de faire le bon choix si vous n’imposez pas quelques critères avant de vous lancer. Tout d’abord, informez-vous sur le lieu ou sur la salle. Pour cela, demandez le type de scénario qui y existe et leur niveau de difficulté, vérifiez aussi la décoration de la salle s’il correspond au thème prédit.

Auprès du responsable, rassurez-vous que la salle peut accueillir votre groupe. Il y en a qui sont destinés pour 3 joueurs et d’autres pour 5 joueurs. 

Enfin, il y a la formule que l’escape game propose. Certaines lancent un défi de compétition entre deux équipes, d’autres imposent un temps de jeu règlementé de 30 à 90 minutes.

Où acheter des disques vinyles en ligne ?
Comment bénéficier de bons plans spectacles et expositions ?