Quel bijou choisir pour un homme ?

Choisir un cadeau pour un homme relève en général du casse-tête. Offrir un cadeau de valeur, pour un homme spécial relève même du défi. Il faut pourtant connaître qu’il existe beaucoup de catégories de bijoux pour hommes.

Le classique bouton de manchette

L’indémodable bouton de manchette est un classique qui fait toujours ses preuves jusqu’à maintenant. Ils peuvent être d’ailleurs personnalisés à souhait (gravure et écriture selon votre choix). Sertis de rubis ou de diamants (selon votre commande), ils peuvent être montés sur de l’or (jaune, gris ou blanc) ou de l’argent. Ils sont donc une valeur sûre pour toute catégories ou tranches d’âge.

Plusieurs marques comme Hermès se sont d’ailleurs essayé à créé des bijoux pour hommes assortis aux boutons de manchettes.

Les montres et bracelets

Les montres, avec les marques qui ont fait leurs apanages comme Rolex sont des valeurs sûres en matière de bijoux pour hommes. Ils vont des plus simples : mécanisme de montre luxueux assez simples aux plus élaborés, comme des montres tout en or, serties de diamant, de rubis, de topaze ou autres pierres.

Les bracelets aussi, avec quelques marques bien connues sont des options non négligeables.

Les colliers et les chevalières

Les colliers à pendentifs comme un pays, une cigarette, un signe astrologique, une croix, sont des choix à voir aussi.  En effet, plusieurs créateurs se sont déjà essayés à la création de colliers à pendentifs pour hommes. Les colliers sont personnalisables via le calibrage des mailles et les pendentifs offrent vraiment un large choix de personnalisation. En effet, depuis peu, le monde de la gravure et du dessin sur l’or ou l’argent ont vraiment fait un bond en  matière technologique.

Les chevalières sont aussi appréciées par la gente masculine. En effet, si vous pensez offrir un bijou à un homme, pensez à une chevalière bien lourde. Ils sont aussi personnalisables, puisque comme ils ont une assez grande surface, on peut les graver. La matière utilisée peut aussi varier selon les goûts, les besoins ou la commande. En effet,  on peut ou bien les commander en or blanc ou gris, dans la classique forme de l’or jaune ou en argent. Ils peuvent être montés d’une pierre précieuse ou juste être frappé avec la matière originale avec une gravure spéciale.

Choisir un bijou pour un homme ne relève donc plus du casse-tête, car un large choix est offert depuis peu. En partant du plus classique, vers le plus original, que ce soit dans la matière utilisée ou bien dans la personnalisation.

Gastronome ? Offrez lui un atelier culinaire ou un cours avec un grand chef !
Cadeaux homme : le boum des box à sensations extrêmes et automobiles