Peut-on offrir des fleurs à un homme ?

Les fleurs font partie de nos vies. Elles ne sont pas toujours utilisées à titre décoratives lors d’un événement (de la naissance à la mort,), ni seulement à orner notre salon et jardin. Elles procurent surtout du bonheur et de la joie à celui ou celle qui les reçoivent. Mais aussi et surtout, offrir une fleur sert à exprimer un sentiment tel que le pardon, l’amitié ou l’amour. C’est une tradition vieille d’une centaine d’années. Avant, les fleurs étaient surtout destinées aux femmes. Désormais, les femmes d’aujourd’hui peuvent en offrir aux hommes. Les fleurs offertes aux hommes sont-elles les mêmes que celles offertes aux femmes ?

Un homme, une fleur

La fleur, autrefois symbolisait surtout la féminité. Cette image a été surtout ancrée chez les hommes, qu’ils ont tendance à penser que recevoir des fleurs porterait atteinte à leurs virilités et autorités. Heureusement, aujourd’hui, bon nombre d’entre eux acceptent enfin à dévoiler leur part de féminité. De plus en plus d’hommes s’intéressent à l’agriculture, au jardinage, et même à la plantation de fleurs. Des fleurs qu’ils utilisent pour décorer leur intérieur ou leur bureau. Tout comme les femmes, cela leur apporte du bien, de la joie et du bonheur. De ce fait, offrir un bouquet de fleurs à un homme est un geste qu’il apprécie. Puisque pour lui, autant que pour la femme, c’est un geste témoignant une affection et une marque d’attention.

Des fleurs d’exception pour lui ?

Même si notre homme aime bien qu’on lui offre des fleurs, il n’apprécierait guère de recevoir les mêmes bouquets offerts à une femme. Le bouquet se doit d’être exceptionnel et bien réfléchi, et spécialement conçu pour fleurs pour homme. Par exemple, ne pas choisir des bouquets à forme arrondie, plutôt appréciée par la femme. Pour ce qui est de la couleur, les couleurs pastel, roses… sont à éviter. Choisir plutôt des couleurs qui expriment un sentiment comme le rouge symbolisant l’amour ou le blanc en  signe d’amitié. Eviter également les fleurs trop féminines telles que le mimosa ou bien l’iris. Choisir plutôt des fleurs en hauteurs comme les orchidées, idéales pour son bureau ou son intérieur.

Quelques conseils en plus

Il est préférable d’offrir le bouquet déjà accompagné d’un vase remplie d’eau. Choisir également une plante à fleur qui s’entretien facilement, qui ne nécessite pas beaucoup d’arrosages.

Le bouquet de fleurs pour homme peut également être accompagné d’un cadeau en plus. Cela rapportera une petite touche spéciale au bouquet. Une bouteille de champagne, de vin ou pourquoi pas de chocolat fera l’affaire.

Les cadeaux pour les amateurs de vin
Quoi offrir à un homme pour la Saint Valentin ?