Cet été, misez sur des cadeaux-jeux en plein air !

Les beaux jours sont enfin arrivés, on sort aussitôt son hamac et sa piscine gonflable. Toutefois, on peut également profiter de ses journées ensoleillées pour jouer à l’extérieur en famille ou juste pour inciter les enfants à jouer dehors, histoire de les éloigner des écrans. Pour ce faire, il existe de nombreux jouets de plein air très amusants pour toute la famille. Sans plus attendre, découvrez les détails à travers ces quelques lignes.

Les jeux de groupe

Avec leurs camarades, les enfants peuvent organiser divers jeux de groupe comme la chasse au trésor. Il existe des coffrets spéciaux dédiés à cet effet proposés sur quelques plateformes spécialisées dans la vente de jouets de plein air. De cette manière, on stimule l’esprit d’équipe dès leur plus jeune âge, tout en s’amusant. Autre que la chasse au trésor, l’organisation d’un parcours à obstacle est également très ludique. Les enfants seront ravis de réaliser des défis après avoir constitué leur équipe. Il suffit de se procurer quelques équipements tels que des barrières et des cordes, sans oublier les lots à gagner pour l’équipe gagnante. La réalisation d’un parcours pour les petites voitures téléguidées est également une option très intéressante.

Les jeux en famille

Parmi les jouets de plein air que l’on peut faire en famille, on peut citer les toboggans, les trampolines, les pétanques versions mini, les tennis de table, les jeux de quilles, les pistolets à eau et une liste encore très longue. Le but étant de pouvoir partager des moments privilégiés entre les membres de la famille, du plus petit jusqu’au plus grand. L’avantage des jouets de plein air est que l’on peut tout remballer et les ranger dans un coin de la maison ou du garage lorsque l’on ne s’en sert plus ou attendre l’été prochain pour pouvoir s’amuser avec ces derniers.

Les jouets individuels

Il est aussi possible que l’enfant puisse jouer seul avec ses jouets de plein air. On peut par exemple lui offrir un kit spécial pour inspecter et étudier la nature tout en s’amusant. Ce kit comprend un livre qui contient différentes informations sur les insectes et les diverses espèces de plantes existantes dans un jardin classique. Il peut également y avoir une loupe, des pinces, des bocaux ou un calepin pour collectionner les trouvailles. De cette façon, il part à la découverte de la nature tout en profitant pleinement de ses vacances d’été. Dans cette catégorie, on n’oublie pas de mentionner le sport. On peut très bien offrir un ballon de foot à un enfant pour qu’il puisse en jouer dans le jardin.

Cadeaux enfants : place à la tendance des jouets connectés
Enfants créatifs : offrez leur de quoi bricoler et fabriquer des choses