Ambiance SPA et détente : les cadeaux rien que pour son plaisir

Les cadeaux

À quoi servent les cadeaux ? À faire plaisir à l’autre… Considérant qu’offrir « quelque chose » à quelqu’un c’est aussi (et avant tout) lui offrir du plaisir, ça vaut tout à coup le coup de donner un cadeau ! Ça peut être un objet, de l’argent, un droit à acheter ou à faire quelque chose (par exemple : la SPA).

Faire plaisir en offrant un cadeau

Un cadeau, ça donne chaud au cœur, ça réchauffe, ça tient chaud, aussi (avec ou sans papier cadeau d’ailleurs, et que ce soit un manteau ou pas, il y a même parfois des cadeaux qui tiennent plus chaud qu’un gros manteau). Faire plaisir en offrant un cadeau, c’est aussi penser à la planète lorsque l’on emballe le présent. Si de manière générale, offrir un cadeau est une geste totalement gratuit dont le seul but est de rendre son destinataire heureux, l’acte d’offrir n’est pas toujours libre ; dans bon nombre de cas, c’est lors d’une occasion spéciale que le cadeau est fait : pour un anniversaire, à Noël, lors d’une fête spécifique comme la Saint Valentin, ou tout simplement lorsqu’on est invité chez des amis… le cadeau est bien souvent une réponse attendue qui a perdu toute son innocence et sa spontanéité. On peut facilement en conclure qu’offrir un cadeau fait du bien lorsque cela est fait de façon désintéressée et sans attendre en retour. Donner de son temps dans la recherche, s’impliquer, c’est cet investissement personnel qui fera du cadeau une réussite et qui procurera le sentiment de plaisir lorsqu’on l’offrira. C’est pour cela qu’on dit que les cadeaux sont le miroir de nos âmes. Ce que nos cadeaux disent de nous.

Pourquoi le SPA ?

Le spa stimule la circulation sanguine, dénoue les tensions musculaires (et émotionnelles !), soulage les articulations, relâche les muscles, tonifie la peau, apaise les douleurs, facilite la digestion, élimine les toxines, ça pousse l’apport d’oxygène vers les différentes cellules du corps, détendu… Le spa, c’est aussi un bain à remous ou encore jacuzzi, ça peut donner beaucoup de bienfaitrices pour votre santé et votre mental. Outre ses actions bénéfiques sur votre organisme, il contribue également à votre bien-être lorsqu’il est partagé entre amis ou en famille pour un moment de détente convivial et sympathique. Les effets combinés de l’eau chaude, le corps qui flotte, et l’hydromassage permettent de stimuler la production d’endorphines, l’hormone dite de « bonheur » et antistress naturel. C’est comme une séance de sport, mais sans l’effort. Il apaise plus, le spa est donc un excellent allié pour une expérience de relaxation physique et psychique. Savoir que les bienfaits du spa ne sont pas que ponctuels. Les effets d’une bonne séance de spa peuvent durer quelques jours.

Les kits de cuisine ludiques à offrir aux cordons bleus
Pourquoi les femmes aiment tant les fleurs en cadeaux ?